25-Tiré à part Mathias HOUNOU AZOUA

Cette étude a été menée pour enquêter et analyser les différentes difficultés rencontrées par les étudiants en année de licence au Département d’anglais de l’Université de Parakou lors de la préparation de leurs travaux de recherche sur la période 2013-2018.

Les instruments de recherche constitués de questions ouvertes et fermées ont été administrés à quarante-deux (42) étudiants sélectionnés en fonction de leur volonté et de leur disponibilité et à cinq (05) enseignants d’anglais sélectionnés au hasard pour l’étude.

L’analyse des résultats a montré seize (16) différents défis qui étaient de façon décroissante, le manque de coopération des répondants, le manque de compétence en méthodologie de recherche et d’autres. Cependant, cette priorisation des difficultés par les étudiants varie d’une année à l’autre.

Les mêmes problèmes ont été mis en évidence par les enseignants qui les perçoivent différemment. Selon eux, le manque de connaissances en méthodologie de recherche et de conduite d’étude était le problème le plus crucial et retenait leur attention.

ZIGLOBITHA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *